• Difficile d'en dire plus pour le moment...

    Voici néanmoins quelques élements de la campagne de "teasing" qui bat son plein actuellement sur tous les internets de la planéte. Cela devrait permettre aux plus perspicaces de deviner de quoi il retourne (plus ou moins)...

    Un roman signé AC prévu pour la mi-octobre

     

    Un roman signé AC prévu pour la mi-octobre

     

     

    Un roman signé AC prévu pour la mi-octobre


    Partager via Gmail Yahoo!

    1 commentaire
  • "L'Aquoibonisme" disponible en ebook

    "L'Aquoibonisme, ou la petite dépression larvaire comme hygiène de vie" (c'est le titre complet, ô combien vendeur !) est disponible sur amazon depuis peu.

    Pour fêter l’événement, je propose aux visiteurs de ce site qui auraient par ailleurs des activités de blogueurs littéraires d’envoyer à mes frais l'ouvrage en question, au format de leur choix (epub ou mobi) directement dans leur boite mail.

    En contrepartie, je demande juste une critique -qu'elle soit bonne ou mauvaise, peu importe - sur leur blog.

    Et pour être tout à fait équitable : s'il y a des amateurs sans blog mais qui  disposent néanmoins d'un compte amazon, je leur propose la même offre, contre cette fois-ci une "évaluation" sur la page du livre.

    (Contact dans la colonne de droite)

    Partager via Gmail Yahoo!

    1 commentaire
  • Disponible sur amazon au format kindle,pour un prix défiant toute concurrence

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Je le vends mais surtout ne l’achetez pas !

    Voici une photo trouvée sur Facebook, précisément sur la page de Rémy Elkoubi (je le cite, car il s’agit d’un ami d’une amie, que par ailleurs j’aurai bien du mal à identifier si d’aventure je la croisais dans la rue, mais bon… vous connaissez le principe de FB…).

    L’image montre l’un de ces petits cartons que l’on voit fleurir de plus en plus sur les étals des librairies branchées et qui, en quelques lignes, exposent l’avis du maître des lieux ou de l’un de ses sbires. En général, vu l’étroitesse de la surface allouée, cela se limite à « Haletant de la première à la dernière ligne. Un fascinant chef-d’œuvre qu’il faut absolument avoir lu » (sous entendu : « si vous ne voulez pas passez pour le dernier des ignares dans le prochain dîner en ville »). Mais là, on a affaire à autre chose. Le libraire n’a pas aimé le recueil de nouvelle de Viviane Forrester, et il l’écrit, en grosses lettres bien rondes, et avec un certain sens de l’humour, il faut le reconnaître.

    Évidemment, cette pratique peut interpeller les esprits les plus cartésiens d’entre nous. Que dirait-on en effet d’un boucher qui annoncerait à ses clients : « Ne prenez pas de rumsteck, il est dur comme de la pierre, et pas plus tard que ce matin j’ai vu des asticots en sortir » ? Ou d’un vendeur de chez Darty qui déconseillerait solennellement une télé sous prétexte que ses couleurs bavent et que l’écran fond au bout de trois semaines ? De toute évidence, il s’agit d’un comportement suicidaire et anti commercial, que notre libraire bravache a ici adopté.

    Pour ma part, et au-delà du fait qu’il contribue à scier la branche sur laquelle il est assis, je trouve l’attitude de ce libraire parfaitement réjouissante, à l’heure où la promotion à outrance dicte sa loi sur tous les plateaux télé ("le Grand journal"... Aïe aïe aïe...) et dans bien des journaux (le nouvel obs, hou là là !). Le bonhomme n’a pas aimé « Dans la fureur glaciale », il l’écrit, il l’assume, et le plus beau, c’est que ça ne l’empêche pas de vendre le bouquin. Et quand on connaît la politique de diffusion de Gallimard, particulièrement autoritaire (en gros, les librairies n’ont pas vraiment le choix : elles doivent prendre au minimum quelques exemplaires de la production Gallimard qui vient de sortir, si elles veulent continuer à accéder à l’ensemble du catalogue), tout ça ne manque ni de piquant, ni de panache !

    Partager via Gmail Yahoo!

    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique