• Aloysius Chabossot activement recherché

    undefined

    Oui, je sais : ça fait peur.

     

     

     

    Je n’ai pas pour habitude de parler de moi à la troisième personne, mais là, force est de constater que les événements m’y poussent.
    Comme point de départ à cette chasse à l’homme, un billet – fort élogieux au demeurant – de la blogueuse Bon_sens sur mon livre fraîchement paru. Billet dans lequel elle  se met, tel un Sherlock Holmes en jupon – à élaborer quelque théorie aussi intelligemment charpentée que tout à fait gratuite sur mon compte. Je ne résiste pas à l’envie de vous livrer un extrait :

    « Je ne saurais être plus précise sur son expérience puisque jusqu'à ce jour personne n'est capable de dire qui est Aloysius Chabossot.
    Mais j'ai récolté quelques indices...
    - Il a déclaré avoir 55 ans, être professeur émérite à la retraite... C'est rarement un âge où un professeur émérite part à la retraite...
    -Il a déclaré sur un blog que ses premiers disques achetés avaient été "In Rock" de Deep Purple et "Stupidity" de Dr Feelgood. Or ce dernier n'est sorti aux USA qu'en 1976... En imaginant que l'on achète son premier disque de hard rock vers 15/16 ans, en imaginant qu'il se soit jeté dessus dès 1976, il n'est donc pas né avant 1960. Cela nous fait 48 ans maximum...

    - De plus, un homme d'un certain âge n'aurait aucun intérêt à se vieillir d'une barbe blanche sur une photo pour masquer son identité. Vieillir pour se travestir, c'est pas un truc de vieux ! »

    Que répondre à ce faisceau de preuves accablantes ? Eh bien, tout simplement :
    Ne sachant pas précisément qui je suis moi-même, je serais bien en peine de vous fournir un quelconque indice affirmant ou infirmant vos théories, chère Bon_sens. Mon âge ? Est-ce si important ? Et pour le reste, qui s’en soucie ?
    Les commentaires sont à plus d’un titre également savoureux. Une certaine Line, qui fréquente également ce blog, émet l’hypothèse qu’après tout je pourrais bien être une femme. Effectivement, pourquoi pas ? Théorie en laquelle Bon_sens, de son propre aveu, a du mal à croire. Cependant, elle est catégorique sur un point : Chabossot a moins de 40 ans. Comme vous m’êtes sympathique, chère Bon_sens !
    Cela étant, vous pourrez juger par vous-même de l’avancée de l’enquête en vous rendant sur le blog de Bon_sens, Cogito Rebello, au demeurant un excellent endroit (forcément on y parle de mon livre) où les avis, bon ou mauvais, sont partagés en toute sincérité.

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Février 2008 à 12:47
    Bon_sens
    Je vais vous scotcher ! Vous avez 46 ans !!! C'est qui la plus balèze ??? ;)
    2
    Morgane
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 16:09
    Morgane
    Il est vrai que le portrait que vous affichez de vous sur ce blog (qui me fait beaucoup rire) doit en intriguer plus d'un, et moi la première. Jusqu'ici j'ai visité comme tous les internautes d'aujourd'hui plusieurs sites que j'ai trouvé assez intéressants, néanmoins ils n'ont pas suscité en moi le réel désir de connaître l'identité de l'auteur. Alors je vous le demande, pourquoi tant de mystère ? N'avez-vous pas de compassion pour notre curiosité aiguisée ?
    3
    Maudit-Bic
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 16:09
    Maudit-Bic
    La tasse serait-elle de café, l'inspirateur P.A. ? Je suis la fouine du net, j'ai eu connaissance googuelienne d'un blog où une certaine dont j'ai oublié le nom parle de vous Aloysius. La méchante sussure qu'il est vous est dommageable d'avoir choisi un ridicule pseudo. Rassurez-moi Aloysius, vous être bien Aloysius ? Rassurez-vous Aloysius, je vous aime qui que vus soyez. (et hop je suis la premiière).
    4
    Pffftt...
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 16:09
    Première choze : félicitation chère Maudit-bic (veinarde) !!! deuxième choz : ce matin un de mes protégés a déboulé o buro. Il s'appelle Franki (nan pas celui de Valérie Damidot...mé un ki a preque 15 ans, et ki é aussi noir de cheveux et de peau ke je suis une blanche colombe...). Avec son regard dé mové jours et sa tronche de gros méchant il me sort :"fo m'le trouvé mon stage de l'insertion! moi j'me suis cassé du bahut ce matin!!!" Il n'y a pas cours...nous sommes en vacances...bref ! je lui dde : "c koi ce sac atac ke tu me colles sous le nez Franki ?". "Ben ça c mes deux becherelles et mon larousse, j'm'en ser plus vu ke g fugué de l'école..." Gros silence. Je regarde le sac près à craker. Franki lui il se lance "j'lé bien remarké ke vous pikez le dico de la bibliothèke le vendredi soir kan vous faites la fermeture !! Alors vous prenez les miens ce sera bien..." "mouai mé tu va dder koi en échange ???" Et là le branleur il me regarde tout trankilou : "vous me laissez cramer les tracteurs ça suffira..." (ouai Franki é en séjour de rupture dans notre belle campagne...déjà 15jours k'il n'a rien fé brûler, fo le comprendre) Enfin bref, p'tite anectode juste pour dire ke peut importe ki sont nos inspirateurs (du dehors comme du dedans) pourvu k'ils nous guident vers du bon...ça c la théorie et puis pour le fantasme, et le plaizir de nos yeux, je ne comprends pas pourkoi aucune d'entre vous (car vous êtes des filles les cokines!!!) ne s'est encore jeté sur la foto de notre idole, kelkes clikes de souris plus haut...c'k'il é crakant avec sa tasse de kfé serré...
    5
    Johan
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 16:09
    Johan
    Je pense que sur votre âge, l'auteure vous taquinait. Pour le reste, elle semble dire du bien. Je retiendrai surtout ce passage : "Les Anglo-Saxons partent d'un postulat de base très simple : tout s'apprend, donc tout est faisable. Les Français ont eux une vision plus romantique des choses : écrire un roman ne s'apprend pas, c'est une sorte de don." Beaucoup à dire là-dessus.
    6
    Thomas
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 16:09
    Thomas
    Le roman Chabossot est en fait un feuilleton, fleuve, à la manière de Dallas ou autres production télévisuelles aussi profondes que "Les feux de l'amour". Quoi qu'il en soit, vous comprendrez, cher monsieur Chabossot, tout l'attachement que nous vous portons maintenant, nous, les habitués du blog. Vous êtes un peu notre père à tous, ce grand barbu qui nous observe, nous aime et nous aide, et dont nous voulons voir les signes... ça me dit quelque chose, ça.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Line
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 16:09
    Line
    Il est certain que votre identité réelle est secondaire, le contenu de votre livre se suffit à lui-même. Cependant, votre pseudonyme, votre représentation par photo-montage, ce que vous avez voulu dévoiler de votre personnage, tout l'ensemble est digne d'une intrigue de roman, s'harmonisant parfaitement avec l'intitulé de votre blog. C'est très osé de votre part d'écrire "Ne sachant pas précisément qui je suis moi-même", vous semblez prendre plaisir à jouer du mystère, et les amateurs d'énigmes à résoudre ou autre remue-méninges aiment aussi ce jeu-là. Je peux émettre plusieurs hypothèses : - S'il s'agit d'une personne jeune, elle s'est très bien documentée et manifeste les capacités des surdoués ; - Si l'âge déclaré est conforme, il peut s'agir de quelqu'un qui connaît parfaitement bien le milieu de l'édition ; Vous avez à deux reprises évoqué Théophraste, une fois comme votre grand-oncle et la suivante votre frère. Il existe aussi un groupement de journalistes sous ce nom. Quant au Théophraste antique ayant cotoyé Platon et Aristote, il nous reste de lui 30 "caractères" poussés à l'extrême. Au pire, vous pourriez être 30 journalistes, parce qu'il vous arrive dans vos écrits de parler de vous au pluriel, mais votre style souffrirait de manque d'unité si vous étiez si nombreux. Votre personnage est un roman à lui tout seul :-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :