• Bientôt l'automne, les concours de nouvelles se ramassent à la pelle

    Il en va des concours de nouvelles comme des concours de pêche : de loin ça se ressemble furieusement, mais dès lors qu’on s’approche un peu, on peut constater des différences notoires, notamment en ce qui concerne la taille des poissons que l’on peut s’attendre raisonnablement à sortir de l’eau, ou l’importance des droits d’inscriptions.
    Le concours sur lequel j’attire aujourd’hui votre attention d’auteur balbutiant mais néanmoins avide de reconnaissance n’est hélas pas gratuit. Vous devrez en effet vous acquitter de trois euros pour avoir le droit d’envoyer votre nouvelle à l’adresse mail indiquée. L’organisateur, dont la mansuétude n’a d’égal qu’un sens du commerce hors norme vous permet cependant de doubler vos chances avec une deuxième nouvelle pour le prix littéralement concassé de 5 euros (oui, vous avez bien compris : l’économie ainsi réalisée s’élève à un euro).
    Bon, cessons un peu de ricaner pour nous attaquer au vif du sujet :
    -    la nouvelle devra compter 5 pages, pas plus, en caractère 12, police Arial, interligne simple. Date limite de participation : 5  novembre 2007.
    -    Le thème : le rêve (pas très original, mais après tout, c’est le résultat qui compte).
    -    Le premier prix : un abonnement d’un an au magazine LIRE, et puis d’autres choses tournant autour du livre, tant qu’à faire.
    -    Le jury : tout un tas de gens très bien, des auteurs que personnellement je ne connais pas (honte à moi !) mais qui semblent chacun  posséder un CV long comme un rouleau du Talmud. Cerise sur le gâteau, on compte parmi les membres « un poète professionnel » qui a remporté des « diplômes de poésies » en Europe.
    -    (Rectification : j’en connais un, Alain Korkos, très sympathique et compétent)
    -    L’organisateur : Sky Prods (j’espère simplement que cet organisme n’a aucune accointance avec la fameuse radio pour jeune Skyrock. Dans le cas contraire, cela porterait à n’en pas douter un coup fatal à la crédibilité de l’entreprise).
    -    Plus produit : la compétition est couplée avec un concours de court-métrage et la distribution des prix se déroulera au Palais de la Culture de la Ville de Puteaux. Pour tous ceux qui n’ont pas encore eu la chance de visiter ce joyau urbain que le monde entier nous envie, c’est l’occasion (ou jamais).

    Si vous voulez participer : vous trouverez toutes les informations en cliquant ICI




    Le temps de trouver
    un papier et un crayon, et je m'y mets
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Septembre 2007 à 14:10
    Va falloir que je casse ma tirelire pour m'inscrire ! :o)
    2
    Lucile
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 16:10
    Lucile
    Pour les écrivains en devenir en quête de concours de nouvelles, un certain nombre se trouve listé au site suivant : http://www.bonnesnouvelles.net/lesconcours.htm Egalement grande variabilité des prix (à payer et à recevoir) et des thèmes...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :