• "Comment écrire un roman" dans "le Monde"

    Cela valait bien un petit article : le célèbre journal du soir dont la réputation n'est plus à faire nous consacre un article dans son édition datée de jeudi.
    Je précise immédiatement que je ne possède aucune accointance particulière avec ce journal, que je ne suis pas un de ses actionnaires, ni même un de ses abonnés... Au cas où de pernicieux commentaires viendraient à éclore ici ou là... Les gens sont méchants, parfois...

     

    Vous pouvez lire l'article ICI

    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Mai 2007 à 16:06
    L. Eliot
    Félicitations, cher Aloysius
    2
    Vendredi 11 Mai 2007 à 16:38
    linka
    Et bien ça y est, c'est le début de la gloire. :) Bientôt, à vous les maisons sur la côte d'azur, les soirées jet set, la débauche, tout ça quoi...que du bonheur ! Toutes mes félicitations en tout cas. Votre blog et votre humour méritent d'être connus.
    3
    Vendredi 11 Mai 2007 à 18:32
    Bon sens ne saurait
    Oui Aloysius les gens sont méchants parfois... Joli pléonasme :) Je suis très très impressionnée par ce bel encart qui vous est dédié mais entre nous, vous le méritiez ;)
    4
    Vendredi 11 Mai 2007 à 18:36
    Bon sens ne saurait
    A propos ! Moi je n'ai pas de manuscrit à vous envoyer (donc pas de retours enflammés en perspective - dommage, hein ?) cependant, néanmoins, nonobstant... J'aimerais bien que vous veniez me dire ce que vous pensez de mes post sur mon blog, de temps en temps !
    5
    Vendredi 11 Mai 2007 à 19:02
    Bon sens ne saurait
    Quand la moitié des gens s'affole à vous lire ne comprennant pas votre humour et l'autre moitié crie au génie, moi je dis : c'est mérité !
    6
    Vendredi 11 Mai 2007 à 20:47
    cinderela
    Bonjour, Je n'ai pas lu l'article du Monde mais j'ai parcouru vos notes sur la manière d'écrire un roman (eh bien oui, moi aussi j'aimerais bien et je me suis reconnue dans une catégorie d'ailleurs :-) ) et je dois dire que j'ai beaucoup rit. Merci pour ces conseils avisés présentés avec autant d'humour !
    7
    Vendredi 11 Mai 2007 à 23:28
    Peuh ! J'ai fait mieux que ton blog, puisque je n'ai publié qu'un article sur le thème "comment écrire un roman", un truc redoutablement efficace, une recette qui demande peu d'ingrédients. Ici : http://vitriol.over-blog.com/article-17002-6.html Ça m'a valu plein de super commentaires du même style que ceux qui fleurissent ici, sauf que moi, j'ai jamais eu le courage d'y répondre...
    8
    Lundi 14 Mai 2007 à 13:22
    Petiboutz
    Oh ! mais non ils ne sont pas méchants, cher Aloysius.... juste un peu taquins, ... En fait... un peu comme vous finalement !! Mais c'est avec beaucoup d'affection ;-)
    9
    Samedi 2 Juin 2007 à 18:44
    Littleboy
    J'aime bien ton blog, c'est pour ça que je me suis permise de mettre ce trackback. Libre à toi de l'accepter, mais je voulais ajouter que j'en ferais de même sur le mien, afin de pouvoir créer des passerelles entre le différents blogs créés autour du livre . Bonne soirée ! ;)
    10
    Mardi 7 Août 2007 à 21:54
    Pierre Boisjoli
    Bonne pub, mais je n'ai pas appris à reconnaître ce qui fait un roman vendable.
    11
    Neuronaute
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 16:10
    Neuronaute
    Félicitations pour cet article grâce auquel j'ai trouvé votre site. Le plus amusant c'est que je tombe dessus 12 jours après sa parution, au milieu de milliers d'autres ! Je vais me régaler à le parcourir. A bientôt
    12
    stef
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 16:10
    stef
    grand fou
    13
    stef
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 16:10
    stef
    Que dire de plus qu'un grand bravo? Deux grand bravo?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :