• Concours de nouvelle pour insomniaques

    J’ai eu vent, sur le blog Cogitorebello, d’une fort intéressante initiative qui peut se résumer ainsi :

    Dans le cadre de Lire en Fête 2007, l'atelier d'écriture Points de Suspension organise un concours d'écriture de nouvelles :
    Le 19 octobre à 19h, le sujet est mis en ligne sur le site.
    Vous avez jusqu'au lendemain, 7h, pour envoyer votre histoire par mail.
    La nuit promet d'être caféinée...
    Participation gratuite, publication du recueil des lauréats.

    Il faut bien avouer que si l’idée est astucieuse, l’entreprise, pour le moment du moins, reste nimbée d’une sorte de flou artistique : le jury n’est pas encore tout à fait composé, quant à la salle qui accueillera les heureux gagnants et lauréats, elle reste encore à trouver. L’organisateur sollicite d’ailleurs – avec une certaine candeur - les bonnes volontés du net pour pourvoir à cette petite lacune.

    D’ailleurs, qui est l’organisateur ? D’après ce que j’ai compris, il s’agit d’une initiative de Sébastien Bonifas, animateur de l’atelier d’écriture « Points de suspension ».

    www.ecrireici.com

     Mais bon, passons sur les détails (qui seront sans doute réglés d’ici le 19 octobre) et saluons plutôt l’existence de ce concours, original et amusant, auquel beaucoup d’auteurs en devenir seront tentés de participer.

    Pour plus de renseignements :

    Concours de Nouvelles des Insomniaques
    Recommandé par des Influenceurs
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 31 Août 2007 à 12:28
    Sébastien Bonifas
    Bonjour, Content de voir figurer le concours sur ce site que j'ai plusieurs fois apprécié ! Le "flou" artistique dont tu parles ne concerne pas l'essentiel et n'est pas gênant du tout puisque tout sera fixé assez rapidement. Au contraire : j'aime l'idée que, pour une fois, le public suive un projet dans son élaboration, et surtout puisse y participer ! C'est la force d'internet : que tout un chacun puisse participer de façon active et non plus seulement en consommateur. Cette "candeur" dont tu parles est la façon de faire de pas mal de projets collectifs sur internet. Elle porte ses fruits plus que je n'osais l'imaginer puisque j'ai rencontré, sur le réseau, des journalistes et deux personnes responsables de sites importants qui vont lancer le projet "en grand" à la rentrée. En tout cas, merci pour ton enthousiasme ! Note : peux-tu juste changer l'adresse de notre atelier d'écriture qui est www.ecrireici.com ? Merci.
    2
    Samedi 1er Septembre 2007 à 17:54
    Bon_sens
    Aloy, vous aviez dit que vous expliqueriez pourquoi vous ne conseilliez pas d'envoyer un synopsis et/ou un mini CV en même temps que son manuscrit aux éditeurs... So ?
    3
    Dimanche 2 Septembre 2007 à 02:56
    David Cathala
    Ben, c'est le genre de concours qui me peut m'intérésser :)
    4
    Dimanche 2 Septembre 2007 à 15:03
    Bon_sens
    Voilà c'est corrigé ! J'ai hâte de connaître vos arguments pour ne pas envoyer ce qu'ils réclament !
    5
    salamone
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 16:10
    salamone
    Avec toutes les lacunes qui sont les miennes, je me forcerais à faire parti des participants. (Si je le peux, bien sure!) C'est une très bonne initiative. Bon dimanche.
    6
    edwige
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 16:10
    TERRIBLE !!!!! J'adore ce genre de défi...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :