• Déposez un texte, commentez ceux des autres ! [FERME]








    Cette section est fermée (je n'ai plus le temps de m'en occuper)
    Néanmoins, je laisse les textes qui ont été précédemment envoyés afin qu'ils puissent toujours être lus.

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Août 2007 à 16:51
    linka
    Génial, je trouve que c'est une superbe idée. Difficile parfois de se remettre en question mais je pense aussi que cela peut-être une bonne façon d'avancer. :)
    2
    Mercredi 1er Août 2007 à 18:37
    Emeraude
    très bonne initiative ! De toute façon, c'est grâce aux critiques que l'on peut avancer, selon moi en tout cas :-)
    3
    Mercredi 1er Août 2007 à 21:43
    linka
    Je vois quel est le passage le plus adapté et je vous l'envoie dès que possible. :)
    4
    Jeudi 2 Août 2007 à 08:31
    harold dan
    Bonjour, Bravo pour cette initiative, je vois que je suis dans la cour des grands, pour ma part je débute un roman, sous forme de bio, pour plusieurs raisons, surtout celui de démontrer comment une institution peut "tuer" une personne, chose que le public ne sait pas, et aussi pour que les collègues actuels ne vivent pas ce que j'ai vécu, merci de bien vouloir me lire , mais je ne suis pas encore arrivé au fond du problème pour cause de santé Bien amicalement Daniel
    5
    Mel
    Jeudi 2 Août 2007 à 13:59
    Mel
    C'est tentant, mais c'est trop court... A moins de 5 000 signes, on ne peut rien montrer, surtout quand il s'agit d'extrait de roman, je trouve. Mais l'initiative est bonne, on verra ce que ça donnera.
    6
    Jeudi 2 Août 2007 à 19:17
    L'initiative est intéressante, à la condition effectivement que tout le monde joue le jeu, tant lecteurs qu'auteurs. Je serai ravie de pouvoir donner mon avis de lecteur.
    7
    Samedi 15 Septembre 2007 à 14:31
    kias ryan
    j'ai essayé de vous envoyer trois pages de texte, mais après de multiples essais sur la fenêtre qui apparaît, je n'ai pas réussi. y a t il une autre adresse ?
    8
    Mercredi 3 Octobre 2007 à 15:55
    clara
    Mais que se passe t'il ? On envoie un début de roman polarissime, on ne sait pas s'il apparaîtra sur le non moins fameux "avis de texte ", je vous le demande encore, jusqu'où s'arrêteront ils ?
    9
    Jeudi 4 Octobre 2007 à 12:46
    clara
    Votre altesse sérénissime, Je viens de vous mailer sinon visitez mon site polaratoire Hasta la vista
    10
    Samedi 6 Octobre 2007 à 12:27
    dadou
    Bonjour, je n'arrive pas a envoyer mon texte avec mon yahoo qui fait des siennes. Pourriez-vous me donner l'adresse a laquelle je peux vous transferer ma nouvelle s'il vous plait ? Votre site est tout bonnement genial et divertissant. Merci d'avance. dadou
    11
    Charline
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 16:10
    Charline
    Bravo pour votre livre, je l'ai devoré en une apres-midi et fait rire tt mon entourage en leur offrant qqs extraits. C., 20 ans.
    12
    salamone giuseppe
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 16:10
    salamone giuseppe
    La suite d'une nuit, un jour, une vie. Ce n'est pas là que ça doit aller, pardon. - Sottise et sottise, se dit-il. - En bougonnant et marmonnant quelques mots. - Je suis couché ici, dans ce lit et c’est la nuit. - Mon nom c’est je ne sais plus ! Joseph, Joseph - Nom que je ne cesse de vouloir oublier. - Et puis marre du passé, marre de cette condition inhumaine. - A cette heure tout ce qui vit dans le jardin de ville dort - Dort Dieu ! sous la fraicheur et le silence de la nuit. - Toute la terre entière s’est endormie. - Et il n’y a que moi qui n’éprouve aucune envie de m’endormir. - Il n’y a que moi qui n’ai aucun besoin de repos. - A quoi me servirait de dormir ? - Je m’obstine sans cesse à vouloir m’éclipser de ce corps las. Ce moi, qui est soumis à la vie, et, à ce lit qui m’horrifie jour après jour, nuit après nuit… * Des instants de paix s’unirent dans son esprit, vagabondèrent du haut de sa tête jusqu'à lui rendre palpable et sensible la plante de ses pieds. Il se dit à demi-mot, si cela pouvait durer. Une étrange sensation de poids s’agita dans son estomac et s’en alla glisser lentement jusqu'en son bas du ventre, un ruissellement fécal et chaud, s’étala lentement sous ses fesses et fût stopper par l’ample Pampers résistant, qui lui garantissait les draps durant la nuit. -Silence autour de lui, silence sous la moiteur de sa couche. -Un silence capable de vous donner des frayeurs, même si rien d’inquiétant ne vous arrive. Ses yeux grands ouverts exploraient le peu d’espace qui lui était visible dans sa position. La nuit l’aidait à ne pas se voir, à ne pas se sentir sale et honteux. Il restait immobile dans sa puanteur, immobile et comme absent de sa condition pour lui devenue insultante. * Le temps figeait la fresque et le noir s’épaississait, dans la pièce Quelques minutes plus tard il bougea et marmonna mollement dans sa bouche ; Ulysse ô mon Ulysse. Il répéta cela une fois, deux fois, trois fois, plus fort et encore en crescendo, Ulysse ! Il se vit comme à ses plus beaux jours de gloire. Se sentit exalter par un énorme courage. Pousse-là fort au dehors, -il marmonna dans sa tête- chasse-la la nuit, pousse-la, plus fort encore de cet espace qui te retiens prisonnier et s’accapare de ce vide qui règne dans cette sombre chambre… Soudain, Ulysse ! Ulysse cria-t-il ! Avec le plus grand désespoir que peut ressentir un cœur faible, et s’endormit. * -On ne bouge pas, s’entendit-il dire. -On reste immobile et on retient son souffle. -C’est Ulysse qui lui susurrait cela. La construction du grand cheval de bois venait d’être terminé. C était certes hasardeux de se trouver là, devant cette immense muraille de Troie. Mais étrangement, être là au milieu de la bataille, ça lui donnait la foi. Il venait de construire un cheval titanesque avec les Grecs. Une idée bouffonne d’Ulysse, et à tant de soldats qui avaient la peur au ventre. Ça leur paraissait risible, cette idée pour franchir les murs du Roi Priam et de son valeureux fils Hector. La ville de Troie, fière, riche et imposante, poussait au regard le respect. Bonne soirée M Chabossot.
    13
    Beaujean
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 16:10
    Beaujean
    Pour relancer le sujet, peut-être serait-il bon de faire un post présentant une liste récapitulative des textes parus, avec un lien sur chacun, et de mettre ce post en "chapitre". Il serait sans doute plus regardé et il y aurait plus de textes postés, et plus de commentaires. Tout le monde y gagnerait.
    14
    Beaujean
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 16:10
    Beaujean
    Faut-il l'envoyer en corps de texte ou en pièce-jointe ?
    15
    ed l
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 16:10
    ed						
						
			l
    peut-on également y envoyer une partie d'un texte? Mon premier roman vient d'être accepté à l'édition, mais je souhaiterai avoir les critiques sur le début du second...
    16
    Zelulu
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 16:10
    Zelulu
    Critiquer sans faire de mal alors que, très généralement personne n'accepte la remise en cause de SES textes… Ça promet d'être périlleux…
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :