• Face au monde hostile de l'édition, ne jamais douter






    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 13:11
    Pffftt...
    Oui c'est une option.
    Je vais donc dans l'instant me demander comment je trouve les romans que j'écris et me répondre qu'ils sont géniaux.
    Et j'aurais l'air dingue...pour changer...
    :)
    2
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 14:52
    Estherk
    Intéressant
    3
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 21:03
    didouchka
    c'est marrant, cette figure féminine me dit quelque chose....
    4
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 16:34
    Cécile de Quoide9
    Tiens, tu as interviewé miss Wrath ?
    5
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 17:06
    Frédérique M
    Pour l'écriture de mon prochain roman, je crois que je vais suivre vos pertinents conseils à la lettre. Et puis tenez, je vais changer de coiffure aussi... on parle plus des blondes et il parait qu'elles plaisent aux éditeurs :0)
    6
    Mardi 29 Septembre 2009 à 18:17
    Najia
    J'adore !
    7
    Samedi 17 Octobre 2009 à 20:11
    mario mario
    Monsieur Chabossot,

    Au départ, j'ai été un peu déçu : je suis arrivé ici en tentant de retrouver des voisines sexy. Je les avais - comment dire ? - "filmées" dans le Sud-Ouest de la France.

    Une fois partie cette déconvenue, je dois bien avouer que votre blog m'a fait passer un bon moment. Vous écrivez drôlement bien pour un dessinateur... et si c'est l'inverse je suis encore plus admiratif !

    Un jour, quand j'aurai fini de faire joujou avec un moustachu en salopette, j'écrirai un très beau roman sur mes voisines. Et vos conseils y seront pour beaucoup.

    Cordialement,

    Mario (M. Super)
    8
    Un auteur
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 16:08
    Un auteur
    Eh bien moi, j'ai une aventure peu commune à raconter.

    En 2007, j'ai envoyé un manuscrit au comité de lecture de nombreuses maisons d'édition.
    Je n'ai reçu que des refus ; un certain nombre d'éditeurs n'ont tout simplement pas répondu à cet envoi, parmi lesquels “Les Éditions du Bord-de-l'Eau”, sises dans le sud-ouest de la France.
    Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir, quelque temps après, sur le blog de cet éditeur, un éloge de mon manuscrit par le directeur de la maison, M. Dominique-Emmanuel Blanchard :

    « J’ai noté que ça arrivait souvent comme ça : après des semaines d’indigences littéraires surgissent, deux, trois manuscrits qui m’enchantent.
    Hier c’était “Malateste”, aujourd’hui c’est “Apostrophe aux contemporains de ma mort”.
    Que l’on ne s’y trompe pas : il s’agit d’une œuvre réjouissante malgré son titre. À commencer par son style.
    L’ai-je assez déplorée cette pauvreté du style dans ce qui tombe dans la boîte postale et sur les messageries de BDL !
    Et voilà que coup sur coup le style renaît, ne cesse de renaître de ses cendres (je vous épargnerai le cliché du Phénix, enfin, presque).
    Voulez-vous un exemple de ce fameux style dont il m’arrive de rebattre les oreilles des incrédules ? Oui, n’est-ce pas ?
    Voici donc :
    “Ensuite je ne sais plus, j’ai un trou de mémoire. Je crois que les événements se sont précipités. Qu’on sache seulement que d’assis je me suis retrouvé couché sur le dos, qu’il n’était plus à côté de moi, mais sur moi, et que de paroles entre nous il ne pouvait être question, car il s’affairait à rendre la chose impossible à lui comme à moi.” »

    http://domi33.blogs.sudouest.com/archive/2007/12/20/deb-le-style-bordel.html

    Je n'ai jamais eu aucunes nouvelles de cet éditeur.

    (Heureusement j'ai trouvé il y a peu un autre éditeur, après … environ 160 refus).
    9
    yano
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 16:08
    yano
    Voici mon ébauche de roman ainsi que ma prose sur mes blogds respectifs:
    http://surfaceetprofondeur.wordpress.com
    http://lemondeenquestions.wordpress.com
    10
    Maudit-bic
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 16:08
    Maudit-bic
    Problème connu.
    Allez expliquer cela à certains impétrants escribouilleurs.

    Oui je sais, je suis grincheuse.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :