• Jean Dupont, Urbanus : le retour

    Vous êtes des milliers chaque jour à me demander de réintégrer sur ce blog deux chansons qui avaient fait il y a quelques mois de cela une rapide apparition dans le "Blog-it Express".
    Ayant reçu, au milieu des supplications quelques menaces de morts, et n'étant pas d'un naturel très courageux, j'ai donc décidé d'accéder à la demande générale.



    Nous avons tout d'abord Jean Dupont avec "Titi reviens".

    Qui est Jean Dupont ? J'ai tenté de mener ma petite enquête, et je suis allé sur les pages blanches. Il en existe 37 à Paris. Peut-être que notre Jean est un de ceux-là ? Peut-être qu'il s'agit d'un pseudo ? ("Jean Dupont" est l'exemple de recherche donné par les pages blanches...). Bref, le mystère reste entier...

    En attendant, il reste son chef-d'oeuvre, "Titi reviens" charge virulente et acide contre la société de consommation qui marquera d'une pierre blanche la chanson française dès que tout le monde l'aura au moins entendue une fois.

     




    Ensuite, Urbanus, jeune belge barbu, nous propose une balade buccolique avec sa fiancée, qui finira hélas tragiquement (la balade et la fiancée). En ce qui concerne l'accompagnement musical, on est dans la lignée des grands slows de l'été haut-de-gamme, comme "Hôtel California", "Capri, c'est fini" ou "les roses blanches".

    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Août 2008 à 10:38
    tex_242
    J'adore ! Voici deux vinyls qui auraient une bonne place dans la collection de mon ami JP!
    2
    Vendredi 8 Août 2008 à 10:02
    Gustave Borjay
    Grand merci pour la découverte des zosiaux d'Urbanus, cher Aloysius, dont la voix flutée et les paroles élégiaques n'ont pas été sans me tirer quelques larmes. A mettre au panthéon des artistes à capuche de K-way !
    3
    frede
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 16:09
    frede
    bonjour tout le monde. Il faut que je dis à tout les internautes que cette superbe chanson esqt l'oeuvre d'un de mes cousins et que c'est vraiment un perle rare...mdr...je ne m'en lasse pas. Je tiens à rassurer les gens, nous avons d'autres talents dans notre famille...tout aussi spectaculaire!!
    4
    salamone
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 16:09
    salamone
    Bien le bonsoir M. Chabossot, Quel slow, mais quel slow (Quand les zoziaux chantent dans les bois; nanananan, nanananan, on ne peut plus se passer d'danser en chantant), pas mal, pas mal. Un peu de fantaisie ça nous fait un grand bien. Le grand Léo dirait c'est extra ; dadadadadadadadadada. Bonne fin de semaine ou plutôt bonnes vacances.
    5
    Maudit-bic
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 16:09
    Déjà qu'il pleut aujourd'hui... la dépression m'atteind. matin ? mâtin ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :