• Martine, c'est fini...

    Il y a quelques jours, vous aviez pu découvrir sur ces pages le tout nouvel opus de Martine intitulé « Martine écrit un roman grâce à Aloysius Chabossot ».
    Il s’agissait bien évidemment d’une blague (je le précise pour les lecteurs naïfs, il y en a plus que l’on ne croit).
    Cette aimable supercherie était rendue possible grâce à un site, http://martine.logeek.com/ qui proposait  aux internautes de créer, loin de tout esprit mercantile, une couverture de Martine « pour rire ».
    « Proposait », car depuis quelques jours, le site n’est plus disponible. En effet, les éditions Casterman (éditeurs de Martine) se sont émues de ce soudain engouement pour les aventures apocryphes de notre jeune péronnelle. Dans leur immense bonté, les boss de Casterman ont renoncé au procès (ils sont vraiment sympathiques) mais ont tout de même signifié au créateur du site en question qu’il était fort malvenu de jouer ainsi avec la propriété intellectuelle. Résultat : le site est définitivement fermé.
    Cette délicieuse anecdote nous apprend deux choses :
    Déjà, que la série « Martine » ce monument  de conformisme, véritable anti bible du féminisme, même le plus modéré, continue de paraître, et vraisemblablement, d’être acheté. Mais mon Dieu, par qui ? Qu’il existe encore aujourd’hui des parents qui achètent ce genre de littérature à leurs enfants laisse pantois…
    Ensuite, qu’on ne doit pas rigoler avec le sacro-saint droit d’auteur, même si l’entreprise incriminée ne rapporte strictement rien au créateur du site, et que la seule finalité est juste de s’en payer une bonne tranche.
    Bref, on ne plaisante pas avec Martine.
    Toutefois, étant donné le nombre de « fausses Martine », générées grâce au site maudit, qui peuplent actuellement des dizaines de milliers de blogs français, nous souhaitons bonne chance à Casterman pour laver définitivement l’affront porté à leur délicieuse héroïne.

    En attendant, « Martine écrit un roman grâce à Aloysius Chabossot » reste toujours disponible dans les meilleures librairies…

    martine-pas.jpg

    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Novembre 2007 à 18:50
    Don Lorenjy
    "Martine s'emmerde chez Casterman" Le nouvel opus de la série, avec de vraies barreaux dedans...
    2
    Mercredi 21 Novembre 2007 à 11:45
    Vagant
    Scoop : Il parait que Casterman veut intenter un procès aux héritiers de Lamartine !
    3
    Mercredi 21 Novembre 2007 à 23:43
    Patricia Parry
    C'est plutôt crétin de leur part. Les fausses Martine leur faisait une pub d'enfer! Certaines m'ont fait hurler de rire! Il en reste aussi une chez moi, hé, hé!
    4
    Boo
    Jeudi 22 Novembre 2007 à 12:59
    Snif, j'arrive toujours trop tard ! J'aurais bien malmené la petite bourgeoise des eighty's, moi aussi...
    5
    Vendredi 23 Novembre 2007 à 13:00
    Je suis bien d'accord avec Patricia, cela était pour eux une pub d'enfer. Tant pis, la Martine ira aux oubliettes... vous me direz qui s'en plaindra hein ?
    6
    Dimanche 25 Novembre 2007 à 02:41
    fee_line
    http://acorpsgagne.blog.fr/2006/12/10/interlude~1423559 Je découvre votre blog et m'en réjouis! Ci-dessus, le lien vers un billet dans lequel je parlais de Martine... moi aussi! (sic)
    7
    Jeudi 29 Novembre 2007 à 23:13
    Marco (magasinier ch
    Quelles sont ces sordides insinuations sur Martine, l'unique, la vraie, celle de Casterman? Bande d'incultes, en avez-vous seulement lu? Non, Martine n'est pas ringarde! Tiens, prenons le dernier album, le N° 57 (2007), intitulé "J'adore mon frère!": Martine frappe son frère qu'elle ne peut pas blairer p.11, ce qui prouve qu'elle est une tigresse; Martine envoie un mail p.10 à son copain Cédric, ce qui prouve qu'elle est une cochonne; et, punie par ses parents sadiques, elle se console auprès de son fidèle Patapouf p.15, ce qui prouve qu'elle est une chienne. Cessez donc de la calomnier avec ces couvertures infamantes!
    8
    mab
    Vendredi 30 Novembre 2007 à 17:08
    mab
    Une vraie mauvaise nouvelle ça, c'était trop drôle!
    9
    Dimanche 2 Décembre 2007 à 15:45
    Bon_sens
    Trop fort la riposte ! Pov Martine ! Les enfants de divorcés trinquent souvent en premier :)
    10
    Loo
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 16:09
    Loo
    Y'en a là : http://rireoupleurer.be/WEBGALLERY/index.php?/category/1 A se rouler par terre de rire !
    11
    Sévy
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 16:09
    Sévy
    Une plaisanterie ? Je suis bien déçu. Vous devriez tout de même proposer un marché à Casterman... On ne sait jamais.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :