• Si vous êtes debout à cette heure-là...

    J'ai été interrogé par Thomas Chauvineau de France Inter samedi dernier dans le cadre  de l'émission Eklectic. Ce grand moment de bonheur radiophonique (je m'avance un peu, je n'ai évidemment pas entendu le résultat)  passera sur les ondes  samedi 23 à 11 heures. Enfin, à peu près... En fait je crois que c'est plus près de la fin de l'émission, c'est-à dire midi... En fait j'en sais rien...

    En fait, ça n'a pas beaucoup d'importance !


    EDIT :
    Si vous avez malheureusement raté ce moment  inoubliable, voici l'occasion de vous rattraper à bon compte :  cliquez ICI pour télécharger le fichier RAM  de l'émission (il faut realplayer ou mieux : Windows Media Classic).

    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    gf
    Vendredi 22 Février 2008 à 08:26
    gf
    Aha! Vous passez à la radio publique! Cette fois nous allons enfin voir qui se cache sous votre masque! Euh... Bon il est tôt, la logique avant midi... 'pas mon truc.
    2
    Samedi 23 Février 2008 à 12:51
    Blairaude A
    Cette voix chaude, au timbre qui caresse les oreilles... Joli ramage, belle plume, reste le plumage... C'est quand le salon du livre?
    3
    Samedi 23 Février 2008 à 16:49
    Stef
    Alors, maintenant que vous êtes devenu une star, il est sympa Beigbeder?
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Samedi 23 Février 2008 à 20:46
    mokona
    Ce matin, mal éveillé, qu'ai-je entendu à la radio ! Votre voix ! Ça y est vous voilà une star, vous passez à la radio ! En plus, en lisant ce blog, je découvre que vous allez passer au salon du livre. S'en sera bien fini de votre anonymat. Attention les paparrazzi vous attendront et vous risquerez de vous trouver dans les magazines people. Non, c'est de l'humour, les écrivains sauf Beigbeder et Houellebecq n'intéresse pas les magazines people et c'est tant mieux.
    5
    Dimanche 24 Février 2008 à 16:58
    bon_sens
    Bonjour ! Alors ? Jean Hugues Oppel, il est vraiment sympa ? Il en a l'air en tout cas. :))
    6
    Seb
    Mardi 26 Février 2008 à 18:44
    Seb
    Très sympa, cette interview. Et cela permet de découvrir un peu du mystère Chabossot. La voix, rieuse et décontractée, est tout à fait assortie à la plume (ce qui est un compliment, en fait, au cas où il y aurait un doute). A bientôt, au salon du livre, au moins. J'ai vu que nous étions carrément à l'opposé l'un de l'autre dans le minuscule bâtiment de la Porte de Versailles. Et comme il y a vraiment peu de monde dans les allées, toutes les conditions sont réunies pour que nous nous croisions.
    7
    Seb
    Mercredi 27 Février 2008 à 10:45
    Seb
    Belle idée, celle de parcourir les allées comme le vitrier du temps jadis. Sinon, il y a une autre solution, certes moins efficace si l'on souhaite faire un peu de réclame, mais plus directe pour se voir (avec ou sans barbe), c'est que je fasse un saut au stand T9 ou que vous passiez vers le E91. Quand je disais que c'est carrément à l'opposé, je m'étais renseigné avant. Par contre, avant d'envisager réellement cette option, je vais vérifier s'il n'y a pas un stand M. Lévy ou A. Nothomb entre les deux : la traversée des files d'attente est parfois plus difficile que celle de la mer Rouge.
    8
    Vendredi 29 Février 2008 à 10:16
    Lucile
    Ah, super! Je vais justement voir Sébastien Fritsch au salon du livre, je viendrai du coup sur votre stand aussi me faire saloper la page de garde... :) A bientôt! (Au fait, le texte que je vous avais soumis il y a quelques temps pour avis n'a pas passé la pré-sélection d'un concours de nouvelles, même après moults modifications... Il faut vraiment que j'achète votre livre!!)
    9
    Dimanche 2 Mars 2008 à 15:25
    Justin Hurle
    Oups !... J'ai rien entendu ! J'ai pas écouté l'émission... (Ni lu votre bouquin du reste...) Néanmoins, je serais curieux de vous entendre. Est-il possible depuis votre site, d'établir un lien avec ladite radio Môssieur Chabossot ?...
    10
    Vendredi 7 Mars 2008 à 13:31
    Posuto
    J'ai écouté ! (la prochaine fois, pourriez-vous donner une indication, genre à quelle minute vous étiez, parce que je n'aime pas Lavilliers depuis que je sais qu'il ignore superbement en public Adamo à cause de son image de marque, mais bref, je m'égare) C'était très chouette. Je suis sûre qu'il y aura une grande file devant votre table au Salon du Livre (j'ai des pouvoirs paranormaux). Bravo dites donc. (et ce sera ma conclusion)
    11
    Dimanche 9 Mars 2008 à 11:38
    virginie
    Je pars de très bas mais en achetant votre guide j'espère moi aussi devenir un brillant écrivain (bon d'accord, restons raisonnable, écrire juste une nouvelle potable). Vos conseils seront les bienvenus! http://scribouill-utopy.over-blog.com
    12
    Jeudi 15 Mai 2008 à 13:33
    France Inter, radio adoré. (Les journalistes ont des voix sexy aussi)
    13
    Jeudi 15 Mai 2008 à 13:35
    Par contre, je critique légèrement le fait, que nous devons nous taper des chansons de merde, pour avoir l'occasion de vous écoutez. Les écrivains sont tous les même, dès qu'ils sont un peu connus, ils prennent la grosse tête. Peuh. (Ne vous inquiétez pas, je l'ai moi même déjà depuis longtemps).
    14
    salamone giuseppe
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 16:09
    salamone giuseppe
    Dites-moi mais vous êtes une star, un homme célebre? Sur France Inter ce matin, un moment j'ai cru que j'avais mis un nom sur l'auteur de votre livre. Mais à quoi bon vouloir se casser la tête. Votre livre est caustique et en vous lisant je me suis surpris à rire. Mais ne soyez pas froisser, à rire, non pas que votre livre soit médiocre, mais au contraire il est instrucif et objecrtif à souhait. Bonne fin de semaine M. Chabossot.
    15
    Olive
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 16:09
    Olive
    Bonjour cher Aloysius, au plaisir de vous écouter samedi. Je vous écris aussi pour savoir si vous avez pu vous pencher sur le début de mon roman que je vous ai envoyé il y a plusieurs mois. Olivier
    16
    Jeannot
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 16:09
    Hum ! Vers midi, y aura du monde au comptoir à c'te heure là...Le moineau vas nous faire taire et m'obliger à monter le son...C pas trop dans la culture du pays d'écouter d'l'éklétike...M'enfin, elle va bicher et tout ça "écoutez! écoutez!, c'k'il é trop fort ce Chabossot!!!"...C'k'on f'ré pas dans le coin pour satisfaire les graines d'écrivain...Mais bon...Passez donc dans le coin je vous en offriré un gratis de canon, pour féter ça !
    17
    Line
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 16:09
    Line
    Félicitations, Aloysius Chabossot, je n'écoute habituellement pas la radio et ignore donc le style habituel de Thomas Chauvineau. Je vous ai trouvé bien courageux d'offrir votre livre à un auteur de roman-policier puisqu'il ne correspond pas au lectorat potentiel de votre ouvrage. Je détesterais devenir une brillante écrivaine, affronter les journalistes, les autres écrivains, les gens ... tout compte fait, la gloire posthume me conviendrait mieux ! Bravo à vous, et si vous souhaitez devenir une personne célèbre, c'est sûrement le chemin qu'il faut accepter de suivre pour y parvenir. Bon week-end :-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :