• Un dernier pour la route

    2011, mois de janvier : les indicateurs sont au vert pour s’adonner en toute légitimité à un petit bilan. Ce blog a vu le jour en 2006, et force est de constater que l'enthousiasme des premiers instants n’est plus vraiment au rendez-vous. Et puis l’actualité récente ne contribue en rien à me filer la patate : PPDA qui n’écrirait pas ses biographies... ni ses romans.... Cela a été pour moi un coup terrible porté à mon moral déjà défaillant. Moi qui tenais le journaliste pour un des plus brillants romanciers de France, quelle désillusion ! 

    Bref, si je n’ai bien sûr pas l’intention de fermer le blog, je m’apprête cependant à prendre une retraite bien méritée, et enfin me reposer ! (Cela n’exclut pas par ailleurs que je dépose de temps à autre un petit billet, parce qu’on ne sait jamais : la flamme pourrait ressurgir ! Mais bon, cela reste dans le domaine du peu probable !)

    Pour fêter cette décision, j’ai publié chez le prestigieux éditeur Lulu un recueil des chroniques présentes sur ce blog, intitulé en toute modestie “Mémoires d’outre-web”.

    Hormis les nombreuses fautes qui ont été corrigées, ce volume de 275 pages ne comporte absolument rien d’inédit, et ne présente ainsi pas la moindre parcelle d’intérêt. Mais j’aime bien les choses sans intérêt, que ferait-on sans elles, n’est-ce pas ?

    Merci d’être passé dans le coin, et à un de ces jours, les amis !


    outreweb.jpg Une somme

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Janvier 2011 à 11:53
    Savina

    Il y a t-il moyen d'avoir quelques pages en avant-goût de cet opus ? Genre, un chapitre proposé sur le blog ? (histoire d'être sûr de ne pas avoir envie de l'acheter)

     

     

    2
    Vendredi 4 Février 2011 à 12:56
    Sébastien Fritsch

    Bonne et heureuse retraite, Aloysius... en attendant la suite.

    3
    Jeudi 14 Avril 2011 à 09:17
    La Ségaline

    Pffff, c'est pas de bol j'arrive juste au moment où tout semble se terminer.... Mais je suis ravie que vous publiiez un livre dont vous revendiquez l'absence d'intérêt: en effet ça me rassure moi qui suis en train d'essayer d'écrire un roman sans intérêt, on peut donc écrire sur rien ou pas grand chose...

    4
    Dimanche 8 Mai 2011 à 00:52
    Serge REYNAUD

    Laisser un commentaire sur un blog fermé depuis quatre mois, c'est si parfaitement inutile que ce doit bien être tendance, non ? Non ? Ah bon.

    5
    zutperman
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 16:08
    zutperman

    :( .

     

    Ps : Peut et pourra-t-on vous lire ailleurs ?

    6
    noura
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 16:08
    noura

    le 24 02 2011          du 01/ 02 2011 au 31 01 2012   du 01/02/2011 au 31/01/2012  31/01/2012

    7
    tiss
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 16:08
    tiss

    C'est avec un grand désappointement que j'ai découvert votre dernière newsletter .

    Vos petits billets mordants me manqueront assurément. Merci, en tout cas, d'avoir partagé avec le plus grand nombre votre plume et votre humour.

    Une excellente continuation à vous, et à bientôt je l'espère. Tiss

    8
    Floflo85
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 16:08
    Floflo85

    Quel dommage, j'arrive après la bataille, et quelle bataille !! Je viens d'acheter votre livre, "comment devenir..." et franchement, MERCI ! un grand MERCI pour chacun des éclats de rire que vous avez déclenché au coin de chaque page que j'ai tourné ! Voulais-je devenir un "brillant écrivain" (je n'aime pas féminiser le terme) ça je l'ignore, le veux-je toujours ? je n'en suis pas sure, mais quel moment de bonheur j'ai passé en votre compagnie au fil des pages ! Me suis-je reconnue ? parfois oui, peut-être, et encore, quoi que... mais chaque fois, c'est avec bonheur que j'ai ri de moi (ou des autres). Dommage que vous cessiez ce blog, j'aurai adoré échanger avec vous, et j'adorerai lire à nouveau vos textes, succulents et tellement riches ! merci encore et bonne "retraite". Flo.

    9
    LNdeuxtrois
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 16:08
    LNdeuxtrois

    Encore un petit coin d'humour qui ferme ses portes.

    L'aigreur (comme celle du vinaigre pour le bocal de cornichons) fait bien vivre les blogs. Cf celui de madame W que vous connaissez sans doute. On y trouve d'ailleurs de beaux représentants du-dit bocal.

    Aloysius, ici va me manquer.  •♪♫• Ce n'est qu'un au-revoir mon frère •♪♫•

    Veuille agréer mes bises distinguées.

    10
    Malvina
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 16:08
    Malvina

    Merci pour tous ces articles savoureux et je vous dis à bientôt donc !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :