• Un roman policier super par Kodama

    Suite à la publication de l'article "Comment écrire un roman policier super", un lecteur dénomé Kodama s'est lancé sans plus attendre, et grâce aux conseils divulgués par le susdit article, dans la rédaction d'un formidable thriller haletant, que nous n'hésiterons pas à qualifier de "roman policier super". 
    Je ne puis résister à l'envie de le faire partager au monde entier, lequel sera sans aucun doute esbaudi de constater à quel point l'entraide sur internet n'est pas un vain mot et à quel point il peut donner naissance à de véritables petits bijoux dorés à l'or fin.

    (Attention toutefois : certains passages peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes, des personnes âgées et des amateurs de costume Armani. Si vous faites partie de l'une de ces catégories, passez directement au mot "FIN")

    John est très méchant, mais ça se voit pas au premier cou d'oeil. Néanmoins, dès le départ, c'est ballot, on le voit égorger sa maîtresse Rebecca (mais comme il fait nuit on voit que ses cheveux), car elle lui annonce qu'elle est enceinte et qu'elle va exiger une pension de 1 million de miliards, vu que John en plus d'être méchant (mais ça se voit pas trop) est riche (ça ça se voit car il porte un costume armani et fait attention à pas se salir en découpant Rebecca). Mais John est radin, c'est souvan que ça arrive pour un riche,c'est ballot (message humanitaire).

    Après y a un policier genre un specteur ou commissaire, mais en tout cas qui s'appelle Heinz Veurkenbucken, qui débarque et dit "personne ne bouge tout le monde s'écarte" et là, paf c'est le gag: "Mais commissaire, comment qu'on fait pour s'écarter sans bouger lol ptdr?" Après ça, il inspecte à la loupe des pures indices comme des giclées de sang sur le mur, un morceau de soie avec écrit "rmani" dessus, et un message sur le mur "La femme de ménage Ibrahima sans papier m'a tuer", écrit avec du nutella (moment de nostalgie pour le commissaire Heinz qui comme tous les allemands adore le schokolat, surtout quand y ades surprises dedan).

    Là, John qui revient et qui dit: "Mais ho commissaire, ha je suis venu dès que j'ai appris, ho c'est terrible, ha mon dieu, vous avez des suspects?" Et là Heinz Veurkenbucken qui est un fin limier, genre malin, lui demande d'un air mi-goguenard, mi-santhrope: "Vous avez une idée vous, le gros malin?" Alors John dit que c'est Ibrahima, d'ailleurs il reconnait très bien l'écriture de Rebecca." Alors le commissaire dit: "Ouiouioui... Ibrahima...vous devez avoir raison...d'ailleurs j'en parlerai à ma femme, car nous avons une femme de ménage sans papier à la cave et va falloir lui augmenter sa ration de nourriture si on veut pas que ce genre de choses se produise chez nous." Alors John dit: "Oh comme je vous comprends, les temps sont durs, on ne peut plus faire confiance à personne" alors Heinz dit: Ha, vous en avez quelque chose" alors John dit "je ne vois pas de quoi vous voulez dire". 


    Après ce dialogue de nécessité intellectuel, Heinz Veurkenbucken, qui est un fin limier à qui on la joue pas, découvre que John passe son temps à se ronger les ongles, et ça c'est la marque des criminels de type nerveux. Alors il l'embarque en salle d'interrogatoire, et là John se met à ronger ses ongles comme un fou alors il saigne des doigts et là il se met à hurler en se tortillant par terre et en criant: "naaaaaaaan pas mon saaaanng" Car comme tous les criminels sanginaire, il supporte pas son sang à lui. alors Heinz (que sa mère maniacodépressive a nommé comme ça en hommage au ketchup) le regarde droit dans les yeux en disant "tiens tien tien" et là, il s'exclame en levant un bras bien haut et un autre pointé sur John" Vous, c'est vous". Alors John se lève et pleure comme seul un psycopate sait pleurer c'est à dire en faisant sortir ses globes oculaires de ses orbites et en bavant un peu (moment psychologique).

    Un roman policier super par Kodoma

    Agatha n'a qu'à bien se tenir !

    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    kodama
    Lundi 28 Novembre 2011 à 13:30

    Merci Aloysius. A présent, si vous le permettez, j'aimerais me retirer afin de vivre cet instant de gloire dans le silence et le recueillement.

     

     

     

    PS:C'est Kodama pas Kodoma. ;)

    2
    Lundi 28 Novembre 2011 à 16:49

    Han mais comment j'vais faire maintenant pour dormir sans connaître la suite des aventures du super specteur heinz ???

    3
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 10:31
    Marc Lef.

    C'est justement ce que je suis en train d'écrire: un super thriller! Il faudra que je revienne ici...

    4
    S.
    Mercredi 7 Décembre 2011 à 11:18

    excellent ! moi ça m'a carrément consolé de"l'homme au complet marron" de l'autre vieille, là au moins c'est de l''Armani mon frère ! mais bravo pour ce chef d'oeuvre comme je dis toujours à ma femme qui m'emmerde avec ses bouquins interminables : la littérature et en particulier un bon polar ça doit rester aussi digeste hein qu'un épisode de columbo, kolak, tout ça. c'est très malin, surtout les même trucs qui reviennent tout le temps et pourtant qui pompent pas l'air... pas comme les livres de ma femme qui sont d'une complication, surtout sa bande d'écrivains russes, c'est les pires. mais le pire du pire c'est ma femme. du coup, là je réalise puisqu'on est dans le meurtre jusqu'au cou que si je pouvais le faire sans danger, je crois bien que je la tuerais et que je l'enterrerais dans le jardin avec ses bouquins notamment... jusqu'à l'autre jour dans le train où j'ai fait la connaissance d'un monsieur tellement sympathique et tellement exaspéré par sa femme lui aussi que de fil en aiguille en discutant nous en sommes venus à évoquer la faille la plus fréquente des projets d'assassinat : l'alibi ! que faisiez-vous le soir du 6 octobre ? rien de probant ? paf, les menottes et on te lit tes droits ! alors que là, chacun assassinant la femme de l'autre, deux hommes rencontrés par hasard qu'aucun mais absolument aucun lien ne lie, qui irait soupçonner l'un d'être le complice du crime de l'autre ? mais le cas échéant, tu assures graves : au moment où ma femme, môssieur le commissaire, se faisait découper en lanières dans notre appartement, je disputais une partie de golf avec mon grand ami le président de la cour régionale des comptes (par exemple). et toc, affaire classée. au fond la problématique essentielle du crime parfait, c'est la tentation du repentir qui conduit à l'autodénonciation. s'il fallait une morale à ce polar, je crois que ça serait celle-là.

    PS

    j'apprends à l'instant que mon idée de double-crime parfait est un vieux ressort hollywoodien et même hitchcockien. pas peu fier de moi c'est clair !

     

    5
    Aloysius-Chabossot Profil de Aloysius-Chabossot
    Jeudi 8 Décembre 2011 à 00:48

    Ah ! S, c'est ballot tout de même ! Je commençais sérieusement à me passionner pour votre histoire, et puis patrata  il s'agit d'un vieux truc tout moisi, mince alors ! Aux dernières nouvelles, Patricia Highsmith en revendique la paternité. Elle ne manque pas de culot !

    6
    S.
    Jeudi 8 Décembre 2011 à 09:27

    Cher monsieur Chabossot, sincèrement désolé de vous avoir patatré ! Sauf que vous n'imaginez pas ma fierté d'avoir réussi à vous captiver vous qui avez tellement de talent pour écrire que vous devez sans doute vous ennuyer à mort quand vous lisez des choses forcément moins bonnes que ce que vous accomplissez. Juste une remarque quand même : un vieux truc, oui, mais moisi non puisque c'est le première fois que moi je l'utilise.

    PS : habituellement je signe Salvadorali (le Blog-Notes de-)mais votre éditeur n'a rien voulu savoir quand j'ai cliqué et recliqué sur le bouton, c'est la première fois que j'ai l'impression d'usurper ma propre pseudo-identité, what a wonderful world pas vrai ?

    7
    MrCed
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 13:01

    C'est malin ! Je me suis pissé dessus ! Et comme je lis ça en douce dans le bureau du patron, j'ai tout taché son beau fauteuil en cuir tout neuf (il reste néanmoins tout neuf me direz-vous) et vais me faire engueuler !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :