• Enfin ! Les mémoires de Victoria Silvstedt

    Une nouvelle qui va réjouir les amateurs de littérature exigeante et novatrice : les mémoires de Victoria Silvstedt seront sur tous les étals des bons libraires pour la rentrée de septembre.

    Pour ceux qui vivraient éloignés de la sphère intellectuelle parisienne, ou plus simplement qui n’auraient pas la télé, rappelons que cette digne descendante d’August Stindberg présente chaque soir en compagnie du nouveau philosophe Christophe de Chavannes « La roue de la fortune », jeu conceptuel aux forts relents métaphysiques. Disons pour être plus précis que Victoria, juchée sur des talons himalayens, découvre des lettres inscrites sur de gros cubes qu’on imagine en plastique, en faisant pivoter sur leur axe lesdits cubes d’une main experte et gracile. Accessoirement, elle découvre ses dents lorsque Christophe Dechavannes lit une des blagues inscrites sur ses fiches en bristol. On comprend dès lors que Victoria a des milliers de choses à raconter, et qu’un fort volume de mémoire ne sera pas de trop pour exposer toutes les fulgurances qui traversent sa cervelle lorsqu’elle arpente l’estrade de TF1. Toutefois, Victoria refuse que la lecture de son livre ne soit réservée qu’à une petite élite germanopratine habituée au maniement des concepts les plus ardus. Elle confie à l’hebdomadaire Téléstar : "Il s'agira d'un mélange d'autobiographie et de conseils pour les filles, pour qu'elles réussissent à s'affirmer, à y aller en force". Il faut donc s’attendre très bientôt à ce qu’une cohorte de winneuses nourrie aux recommandations de Victoria envahisse toutes les sphères de la vie publique et privée.
    Fidèle à une réputation solidement établie de journalisme d’investigation sans concession, « Téléstar » a cherché à dévoiler le « background » littéraire de l’écrivaine bonnasse , qui répond, fine mouche : « Je suis nulle en littérature. La lecture, très peu pour moi ! D’ailleurs, je lis rarement ». Promesse d’un style plein de fraîcheur, bien éloigné des phrases méandreuses et rances auxquelles nous ont trop habitués les écrivains installés ! Néanmoins, n’allez pas imaginer que Victoria se désintéresse totalement de la grande littérature contemporaine. La preuve : ces jours-ci, un grand projet lui tient particulièrement à cœur : « Là, je vais m'attaquer à mon premier livre en français : c'est "Parkeromane" de Eric Naulleau. (...) J'aime bien parce que c'est facile à lire et c'est écrit en gros ».
    Mais revenons à ce qui nous intéresse tous au premier chef : la bio de Vivi. Titre pressenti : « Victoria’s secret ». Toutefois, si le fabricant de slip à trou-trou cherchait à lui mettre des bâtons dans les roues, rapport à l’image de marque, notre grande cheminée blonde a d’ores et déjà prévu la parade avec un titre de rechange : « Dans la tête de Victoria ».
    Franchement, difficile de résister à un programme aussi prometteur.
    Sinon, Victoria, d’autres projets d’écriture ?
    « Oui, un livre d’entretiens croisés avec Alain Badiou, ou Mickael Vendetta, je ne sais pas encore ».

     PS : les citations sont véridiques, sauf une.

     

     

    victoria tf1
    "Saperlipopette ! Serait-ce donc cela qu’on appelle un livre ?"

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Juin 2010 à 20:36
    louis

    Ah ! ah ! ah ! Jaloux, tu aurais du mettre pus de photos de la belles. Surtout celles où l'on voit bien ses deux sphères intellos

    2
    Lundi 14 Juin 2010 à 10:58
    louis

    Quoi ? J'ai fait des fautes ? Oui mais mon clavier déconne et je suis toujours pressé. Toi qui me critique (enseignant, non ?) tu pourrais signer. Na !

    Bon, et les photos, ça vient ?

    3
    Jeudi 29 Juillet 2010 à 11:13
    lillie lutin

    Comme je regrette que vous n'écriviez pas plus sur votre blog. Très franchement, ça me fait toujours beaucoup rire ! Vous avez l'art de laminer tout en restant presque poétique !

    J'adooooore !

    4
    Jeudi 29 Juillet 2010 à 13:26
    lillie lutin

    Ah ! Ce serait bien ! Allez, hop hop hop ! Au boulot ! Pondez-nous donc un article sur cette merveilleuse émission intellectuelle, pleine de drames, de suspens, de beaux sentiments, et de philosophie ... Secret Story !!

    Entendu il y a peu : "oulala, cette fille, elle a pas sa langue dans sa bouche hein !"

    Je vous le garantis, ça vaut son pesant de cacahuètes !!

    5
    pierre-alain
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 16:08
    pierre-alain

    hello victoria je tadore je regarde tout les soir sur tf1 tu est tros jolly jadore est jai plein de photo de toi je te fait un gros bisous jaispaire que tu va me reondre dans ma boite hot mail merci

    6
    Frédéric Morival
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 16:08
    Frédéric Morival

    je viens de saisir cinq nouvelles sur un atelier en ligne que je n'ai pu ni enregistrer ni sauvegarder. Je n'ai pas pu récupérer mes textes dont deux ont été publiés. Tout a été détruit et je n'ai pas d'originaux en ma possession. Je dois tout recommencer. J'ai brulé les textes publiés que j'ai pu sauver et les ai effacés de mon PC, car ils étaient inutilisables. "Etat d'esprit déplorable", a-t-on invoqué.

    7
    Johan
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 16:08
    Johan

    Pauvre Victoria, son livre n’a aucune chance de se vendre. Il sera dépassé par ceux qu’écriront (j’en fais le pari) nos chers footballeurs éliminés et humiliés. La France entière, sans la moindre exception, attend les révélations sur la phrase historique d’Anelka (digne des pages roses du dico), sur le refus de s’entraîner, et surtout… oui, surtout… tout savoir sur le fameux traître. Plus passionnant qu’un polar !

     

    Alors, Monsieur Chabossot, vous avez certes raison de vous passionner pour la co-présentatrice de la superbe émission « La roue de la fortune », mais faites preuve d’un peu de pudeur quand la France est en deuil. Que dis-je ? Quand la France connaît la plus grande tragédie de son histoire. A bon entendeur…

    8
    rv l
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 16:08
    rv						
						
			l

    Pire qu'enseignant!... intermittent du spectacle. Toi qui fait des fautes, ne sois pas vexé; j'ai simplement voulu prendre la défense de cette pauvre petite chose siliconée... Et je n'ai pas de blog; pas assez de talent certainement et beaucoup trop complexé par la grosse verve de Chabossot.

    9
    Jean-Michel
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 16:08
    Jean-Michel

    Cher A. Chabossot. Vous lire alors qu'il fait un temps dégueulasse, peuplé de joueurs de football, vous lire, donc, est une absolution. Victoria Victoria... la pensée, la raison et la littérature, tout cela s'évapore devant cette créature. Ou tout cela s'enfuit. Savez-vous cependant si l'ouvrage contient des images ? Qu'à défaut de lire, on puisse se tripoter. 

    10
    rv l
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 16:08
    rv						
						
			l

    bon sang! Relisez-vous avant de poster des commentaires moqueurs... bourrés de fautes. Aloysius, vous nous faites trop languir entre chaque billet.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :