• Grand concours idiot du 1000e commentaire

    Ce blog va bientôt franchir le cap du 1000e commentaire. Pour fêter dignement cet événement qui ne se reproduira plus jamais (un peu comme le passage au troisième millénaire, mais en plus grandiose), la direction commerciale a décidé de frapper un grand coup (et accessoirement les esprits) en offrant – j’espère que vous êtes assis – un exemplaire du livre « Comment devenir un brillant écrivain… » à l’heureux auteur dudit 1000e commentaire. 

    Mais ce n’est pas tout ! (restez assis) : cet exemplaire sera dédicacé, avec un petit mot d’accompagnement charmant du genre « A ma grande Louloutte, ton grand polisson » (s’il s’agit d’une femme) ou bien « A mon vieux copain de régiment » (s’il s’agit d’un homme). 

    Toutefois, afin de prévenir toute tentative de s’octroyer ce somptueux prix par des procédés douteux, nous avons été dans l’obligation de rédiger un règlement, court certes, mais inflexible : 

    Art 1 : Il est interdit d’user du procédé dit du « com en rafale ». Tout contrevenant serait immédiatement sanctionné avec la plus grande barbarie. 

    Art 2 : Le contenu du commentaire doit obligatoirement répondre aux critères de compréhension communément admis : syntaxe, sens, etc. Par exemple : « Geuuuuh ! » ne peut être accepté comme valide. Par ailleurs, il doit présenter un intérêt minimum. Par exemple : « J’ai gagné, là ? » n’est pas valable. 

    Art 3 : Toute tentative de basse flagornerie ou de grossière intimidation entraînera la disqualification du candidat.

     
    Bonne chance à tous !



    Mao_book.jpg
    Cet homme pense avoir gagné.
    Il s'est pourtant fait berner par une vulgaire contrefaçon.

    EDIT : CONCOURS GAGNE PAR MAUDIT-BIC le 12/02/08

    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Février 2008 à 18:29
    Justin Hurle
    Nom d'un cul d'none ! C'est'y donc possib' d'atteindre pareil chiffre ? Un millier de commentaires ? Taparouette ! C'est qu'y ch'uis jaloux comme une choucroute qui en voit une autre qui s'fait bouffer l'oignon tout plein ! Dis, Chobosso truc, t'as fait comment ton affaire ?
    2
    Samedi 9 Février 2008 à 12:02
    Blairaude A
    On a le droit à combien de commentaires?
    3
    Samedi 9 Février 2008 à 12:33
    1000 !? vous êtes sûr cher ami?? Ben clévindiou, cétipasboça ??!!!!!!!! Heu.... pour le concours, si je gagne, je paye pas lesfrais de port hein !! soyons ben déaccord là-dessus !! Au plaisir...
    4
    LVE
    Samedi 9 Février 2008 à 16:35
    LVE
    Ouais ben moi j'm'en fiche, j'suis déjà un (très) grand écrivain...
    5
    Samedi 9 Février 2008 à 17:26
    stef
    Moi, je suis sûr de gagner! En effet, gros malin que je suis, je me suis amusé à compter tous vos com et ai attendu le bon moment pour poster. Comment ça, c'est de la triche?
    6
    Samedi 9 Février 2008 à 20:36
    Bruno.M
    En y réfléchissant bien, je me gausse de ce concours. Il me faut donc être le 1001e commentateur. ça ! ça aurait de la gueule. Amicalement (sous toute réserve). Bruno.
    7
    Dimanche 10 Février 2008 à 10:16
    pascal cabero
    Mr Chabossot, N'étant pas en principe un adepte de concours, loteries, et jeux de hasard en général qui, je le déplore, possèdent la vulgarité de remettre à la chance le pouvoir mystique de faire basculer un avenir dont je préfére subir les surprenants aléas, j'ai d'abord hésité à participer à votre grand concours idiot. Puis au regard du battage médiatique dont votre ouvrage majeur fait l'objet, du nombre croissant de vos fans dans la blogosphère et dans le reste de l'univers et, tout vrillé par la curiosité de connaître vos conseils éclairés pour devenir un grand écrivain, j'accepte exceptionnellement d'être le gagnant de votre concours. Notez que ces conseils au delà de l'aspect strictement illustratifs ne me seront d'aucune utilité. Je suis déjà un grand écrivain... Inconnu certes mais dont le talent et le style précurseur ne manqueront pas d'éclater à la face du monde littéraire. Veuillez solliciter votre attaché de presse afin de prendre contact avec mes services pour m'envoyer rapidement votre brillant opus. Il ne me reste plus cher confrère qu'à vous souhaiter le meilleur succés possible... Et ceci n'est pas du lèche botte blues. Cordialement.
    8
    Dimanche 10 Février 2008 à 10:21
    Nicolas Sarkozy
    Je vois bien que sur ce blog, il y a tricherie. Un millier de commentaires vous dites ! J'vais m'renseigner ! Par ailleurs, Rachida m'a bien dit que si le millième en avait déjà écrit un, vous ! Chabossot, auriez forcément déjeuné à ma table ! Alors arrétez vos conneries.
    9
    Dimanche 10 Février 2008 à 13:18
    egantique
    Pour écrire un roman de nos jours il suffit d'être hôte où hôtesse de caisse en supermarchés. Rien de bien compliqué. Bien à vous. Un infidèle lecteur.
    10
    Dimanche 10 Février 2008 à 13:37
    Vagant
    Pas plus tard qu’hier, j’ai failli vous acheter. Il faut dire que je suis tombé sur vous presque par hasard, sur un coin de rayon à la FNAC. Je vous ai feuilleté et j’ai hésité un moment en regardant la queue décourageante qui s’amoncelait aux caisses. Je crois avoir bien fait de ne pas céder à cette poussée de fièvre acheteuse (d’autant plus j’avais déjà cédé à la gastro ), ce qui me donne une chance gagner ce concours et de vous lire a l'oeil.
    11
    Dimanche 10 Février 2008 à 15:46
    Posuto
    C'est silencieusement (et avec recueillement) que je me pourlèche de ce blog d'habitude. Aujourd'hui (jour faste), je trouve enfin le courage de commenter. Et ce, sachez-le, non pas sous le coup d'un mobile vénale qui serait le gain d'un "à ma Louloutte" sur une page de garde d'un livre que je sens somptueux (comment ça je flagorne ?). Que non pas. je sors de ma réserve comme tous les premiers dimanches de février, et enfin, je me lance et vous congratule et pour ce blog et pour ce livre et pour cette oeuvre toute entière qui est la vôtre. Kiki :-) (PS, j'espère que mon stratagème passera inap... quoi ? je suis encore en ligne ? Coupez ! Mais coupez bon sang !)
    12
    Dimanche 10 Février 2008 à 19:43
    Daniel Fattore
    Allez, je tente ma chance. Après tout, mieux vaut gagner le livre ainsi que le piquer à la FNAC de Fribourg, avec tous les risques que ça implique. Les jeux de hasard, c'est immoral, mais c'est toujours mieux perçu que le vol. Et d'ailleurs, l'exemplaire que j'ai vu à la FNAC de Fribourg a été vendu depuis ma visite. Merci de cette occasion!
    13
    Dimanche 10 Février 2008 à 19:45
    Daniel Fattore
    @Vagant: "Pas plus tard qu’hier, j’ai failli vous acheter." C'est pas bien de tenter de soudoyer le jury... ;-)
    14
    Dimanche 10 Février 2008 à 22:11
    David
    Bonjour M; Chabossot, L'autre jour à l'hypermarché près de chez moi, je suis tombé sur un livre qui, j'ai pensé, pourrait être l'objet de l'une de vos critiques bienveillantes mais néanmoins caustiques. Certes il ne s'agit nullement de haute littérature, ni de littérature du tout d'ailleurs, mais le titre m'a paru d'une cocasserie certaine. Jugez-en plutôt: L'ouvrage, dont la couverture représentait une magnifique cuvette de wc rose bonbon, s'intitulait "WC book 2008". Il s'agissait donc d'un livre destiné uniquement à ceux qui lisent aux petits coins. Quelle fabuleuse idée, je me suis dit. Pourquoi n'y avais-je pas pensé plus tôt? Encore une fois, un éditeur génial m'avait devancé...
    15
    Lundi 11 Février 2008 à 09:13
    Nath
    Ah ben je tente ma chance aussi, je veux, moi aussi, avoir sur mon exemplaire ô combien rare de ce livre, la mention "à ma grande Louloutte" ;o)))
    16
    Mercredi 13 Février 2008 à 08:33
    pascal cabero
    Mr Chabossot C'est avec une amertume mêlée de désapointement que je prends connaissance du résultat final et irrémédiable du concours idiot. Vous avez lancé vos visiteurs dans un fol espoir, et en ces temps de régression du pouvoir d'achat et de crise identitaire majeure, je comprends la déception de toutes ces personnes assoiffées de culture qui voit s'envoler une fois de plus l'opportunité de devenir un/une grand écrivain. Il n'y a de la chance que pour la racaille et ce M. le Maudit qui décroche la timbale me paraît être un (trop) joyeux veinard. A n'en pas douter, et s'il suit vos conseils avisés, nous ne tarderons pas de voir sur les étals des meilleures librairies un livre signé de son nom. Nous verrons alors s'il saura renvoyer l'ascenceur. Du coup... Je ne résiste pas à lancer aussi un concours idiot à vos visiteurs, tant qu'à faire... Hein? Concours trombinoscope : QUI EST ALOYSIUS CHABOSSOT ?
    17
    Jeudi 14 Février 2008 à 18:56
    Vagant
    @Fattore : Quoi ? Chabossot fait partie du jury du festival de Romans ? Que ferais-je sans lui qui parut chez Milan ? Que ferais-je sans lui, que des balbutiements ? Bon, je ne vais pas en faire tout un canard, je vais acheter ma future bible (de toutes façon, j’ai perdu, je n’ai plus le choix) et lui écrire une lettre élogieuse pour me le mettre dans la poche. Et hop !
    18
    Nat'
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 16:09
    Nat'
    Très cher Aloysius, Je reviens encore après quelques jours d'une absence non véritablement désirée et que vois-je de nouveau ? Alors que mon admiration se trouvait sans borne, alors que mes pensées vous étaient toutes adressées, alors que je me suis échinée à vous décrire ce ressenti avec une remarquable intensité, je constate avec un dépis, que dis-je ? un véritable chagrin que je ne suis pas la millième! Non, je ne le suis pas! Le hasard me rétorquerez-vous avec un filet de compassion dans la voix ? Non, Aloysius, je ne peux m'en remettre au hasard ! Je ne peux accuser le destin de ce malheur qui va désormais ronger ma vie, mon moi, que sais-je encore ?!!! Vous m'avez brisé le coeur, Aloysius, brisé le coeur... Je suis dès à présent, une femme égarée dans les méandres d'une ténébreuse mélancolie... Tout cela par votre faute ! Quelle infamie !!! Nat', votre dévouée, admirative (et quelque peu désespérée à ses heures) Nat' !
    19
    Maudit-bic
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 16:09
    Maudit-bic
    J'en aurais, de gratitude mêlée de joie et toutes autres émotions indescriptibles embrassé le facteur (mais le courage et l'abnégation ne sont pas des émotions). Merci Aloysius, MON prix amplement mérité est arrivé à bon port. Sauf que, un samedi ce n'était pas malin hein ? J'encours l'ire de Jules. - Quoi, il t'appelle "ma grande Louloutte ?" et tu prétends ne pas le connaître ? En plus il t'envoie un livre sans images ? Contre vents et marées je défendrai la culture. Merci, merci et je me gausse des perdants.
    20
    Maudit-Bic
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 16:09
    Maudit-Bic
    Ma gratitude extrême à Aloysius Chabossot pour ce moment de gloire. Ma compassion envers tous les non-gagnants (l’air du temps m’interdit d’utiliser « perdants »). Mes remerciements au tollé de félicitations et autres mots doux. Ma reconnaissance à maman qui m’a mise au monde et à la ville de Bordeaux pour le ramassage de mes poubelles.
    21
    nada
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 16:09
    nada
    oui, vraiment idiot ce concours. Heureusement que je n'y ai pas participé. (Bien sur je dis ca parce que ce Mobydic a gagné, et que ca ne peut mathématiquement plus être moi la gagnante; entre nous soit dit, ce bic maudit ne mérite pas d'autre sort que de se réveiller un matin métamorphosé en un monstrueux insecte - hé ca vous rappelle rien ? moi je dis que le premier qui trouve a quoi j'ai si finement fait allusion a aussi droit à un prix ! hormis si c'est encore cet odieux masobic !) sur ce, je me retire avec grace et élégance, et dans l'anonymat le plus confortable.
    22
    Maudit-bic
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 16:09
    Maudit-bic
    Je sens venir la question Aloysius : - Alors heureuse ? - oui réponds-je rougissante et fort z émue. J’ai Gagné ! C’est moi HA HA HA HAAAAA. Les envieux de tout poil peuvent faire pression, chercher à me berner, je n’échangerai pas mon prix. Je ne le cèderai à aucun organisme caritatif, à contrecourant j’ose être. Merci pour ces moments de bonne humeur.
    23
    anywell
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 16:09
    anywell
    Monsieur / Madame Chabochose : je vous le dis haut et fort si je ne deviens rien du tout, ce sera de votre faute ! Et il faudra que vous viviez avec ça tout au long de votre existence...
    24
    Malvina
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 16:09
    Je passais par là en me disant tiens il y a peut-être un gagnant, mais non, rien du tout, je suis déçue...
    25
    salamone giuseppe
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 16:09
    salamone giuseppe
    Et bien, que vous dire. Très bonne initiative. J'ai relu dans votre livre, la page consacrée à l'endroit des poètes et de la poésie. Je ne vous cache pas bien sûr! que cela m'a encore fait sourire. Bonne nuit M. Chabossot
    26
    moi
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 16:09
    moi
    p'têt' que ca s'ra moi
    27
    anywell
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 16:09
    anywell
    Rejouer c'est triché ! Et toc ! Allez les gars, je rafle la mise ! Sans rancune ?
    28
    Thomas
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 16:09
    Thomas
    Bon, et bien vous savez quoi. J'en ai marre, je jette l'éponge. Je sors de la compétition. Terminé, fini, rideau. Circulez, y a plus rien à voir, allez hop. Oh nondédiu. Et puis après tout, je vois bien que quelque soit le vainqueur, chacun de vos lecteurs le mérite amplement. Comment, en effet, ne pas s'émouvoir de la fébrilité de l'un ou du charmant espoir de l'autre. Et que dire, encore, devant les larmes de celle qui aimerait tant vous caresser de ses doigts délicats. Non, par décence, je préfère laisser ce livre à des gens qui en ont plus besoin. Toutefois, je me réserve aussi la possibilité de changer d'avis avant la fin du concours. Dites, vous nous direz, quand même, le nom de l'heureux gagnant?
    29
    catherine
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 16:09
    catherine
    Merci pour ce blog rafraichissant dans un univers si glauque
    30
    Pffftt...
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 16:09
    Pffftt...
    ça s'approche dangeureusement ???? A kel point donc ???? demain je seré virée et les occasion de flagornery pouet-pouet ke neni je n'en n'auré plus...comme je suis ô desespoir moi ce soir!!!! 998 ? 999? 1000?????????????????????
    31
    Nat'
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 16:09
    Nat'
    Bonjour Cher Monsieur Chabossot, Quelque peu débordée ces derniers temps, j'avoue n'avoir pas eu l'occasion de vous lire. Quelques semaines d'absence et que vois-je ? Vous proposez une récompense (et Ô quelle récompense !) à notre fidélité ! Plus que surprise, je suis profondément ravie (oui, très très profondément mon Cher Aloysius, vous me permettez de vous appeler Aloysius n'est-ce-pas !?) J'espère que la chance (cette vieille ganache qui n'est jamais là lorsqu'on a besoin d'elle) n'aura pas rendez-vous avec quelqu'un d'autre pour une fois !!! C'est donc avec une grande émotion (une petite larme perle au coin de mon oeil droit) que je poste ce commentaire, fébrile à l'idée d'être la millième, anxieuse de ne pas l'être, transie d'un fol espoir, en bref, à la limite de l'hystérie ! (Heureusement pour vous, ce commentaire n'est pas vocal, sinon vous entendriez mon souffle court, mes petits cris d'exitation et mes râles d'envie !) Quoiqu'il en soit, je vais attendre avec une impatience non dissimulée les résultats de ce petit "concours" en nourrissant la douce espérance d'être celle qui aura le bonheur de posséder un objet (et quel objet !) touché par vous... (De nouveau petite larme qui perle, mais cette fois-ci au coin de l'oeil gauche) Permettez-moi de m'incliner devant votre grandeur, très Cher Aloysius... (Non je n'en fais pas trop !?) A bientôt, je le souhaite de tout coeur ! Nat', votre dévouée et admirative, Nat' !
    32
    Maudi-bic
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 16:09
    Trois heures du mat. J'ai des frissons je tourne en rond. Tiens me dis-je dirigeons-nous fébrilement chez Aloysius le délicieux Chabossot. Paraît qu'il a lancé un jeu, tout ce qui est gagné gratuitement n'étant plus à payer, je tente ma chance. Cher Aloysius, puis-je te tutoyer ? Comme mon pseudo ne l'indique guère, je suis une ; quelque jeunesse encore, de l'esprit peut-être et plus si affinités. (seulement si je gagne, faut pas que rêver non plus.)
    33
    Pffftt...
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 16:09
    Aloysius, je suis perdue...ce gros porc de Denis Gachot m'a pécho (o sens figuré entendons nous!) Je ne sais comment ce pervers sadike a découvert mon addiction à Chabossotblog...quisas la secrétaire ? (je l'a croyé de confiance cette garce!), ou encore un mouchard de minimoys glissé dans les méandres de mon pc??? Mais que deviendré-je lundi matin ??? Ce boulet poilu va me convoker dès 9h02...à tous les cou, le mouchard aura calculé le nombre d'heures à flâner par chez vous...250 par semaine ô bas maux...mes congés n'i suffiront pas...je suis foutue, il va retenir le tout sur ma misérable paie...je n'é plus le choix Aloysius, desormé je dois monter à Paris (en fraude car A/R 60euros, inenvisageable pour mon assassin banquier), foncer dans une vraie bonne librairie, et là, je vole à l'arrache ma future bible! Tremblante et rouge de honte j'échappe o viril vigile de l'entrée...mais zut! je tombe sur un flic en civil qui se caché derrière un poto, et ce triple naze me pécho par le col (ouai ça fera la deuxième fois ke je me fé pécho de la journée...) Et la suite ???? Sauvez moi de l'incarcération et de la perdition...vous m'avé re-pécho il y a kelkes semaines déjà(= sauvé du desaroi littéraire dans cette tournure et non un trud sexuel ou koi, même si...bref !) Alors ayé pitié encore...s'il vous plait-il beaucoup ce seré formidable !!! a moins que...ça fé pas 1000 là ????
    34
    vincent
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 16:09
    vincent
    Bravo pour votre site. C'est tres drole et super interessant. Bravo!
    35
    Denis Gachot
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 16:09
    Denis Gachot
    pffftt..retourner o turbin, je sais ke vous êtes là à trainer sur ce blog d'intello de dernière class, vous me faites chier je vé retenir vos heures sur les prochains congés et blablabla..
    36
    anywell
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 16:09
    anywell
    Pour sûr : un bon auteur est un auteur mort ! Tout le monde sait ça ! De fait, n'est-il pas présomptueux d'écrire un livre sur le comment devenir un écrivain brillant ? j'ai bon ? j'ai pas flagorné ?
    37
    Justin Hurle
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 16:09
    Justin Hurle
    QUOI ! J'AI PAS GAGNE ?... De toute manière j'm'en fiche d'vot' bouquin ! Ch'ai écrire des conneries moi aussi, NA !
    38
    Thomas
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 16:09
    Thomas
    Il n'y a pas à dire, vous êtes doué. Rien que par goût du jeu, j'aurais tenté de gagner la compétition, mais si en plus le prix est votre livre, et qu'il est ainsi dédicacé!!! Je dois dire que je deviens fébrile... Vous avez déposé un zeste d'espoir dans ma morne existence quotidienne, imaginez alors ma déception si je ne gagne pas... La question est: Peut-on écrire plusieurs messages pourvus qu'ils soient entrecoupés de messages d'autres personnes?
    39
    Marco
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 16:09
    Marco
    Des mois et des mois passés à errer sur des sites internets et autres blogs sans ne jamais (au grand jamais!) laisser un commentaire et me voilà, là, en train de remuer frénétiquement mes petits doigts au dessus du clavier pour gagner un livre ... Si vous voulez mon avis vous m'avez perverti ! Mais bon ! Puisqu'il en est ainsi je vous remercie tout de même pour ce site qui, si il ne m'a pas permi de devenir un grand écrivain (du moins pour l'instant) m'a fait passé de nombreux bons moments . A bon entendeur, salut !
    40
    Pffftt...
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 16:09
    Non!non! et flûtio crotte !!!! Si vous êtes incorruptible, que les fautes de syntaxes sont éliminatoires et les onomatopées prohibées, comment pourrais-je jamais gagner??? Mais je vais vous dire moi ce qu'il va se passer...foutu pour foutu je repren d'abor mé vieille z abitudes de frappe prohibées...Et bien lundi matin je débarkeré o taf, mon mug café serré à la main, et à 9h tapante je me colleré le nez o pc...direction blogoshère de Mister Chabossot histoire de profiter joyeusement des dernières bouffonnades du week-end...ô même instant mon connard de chef, apelon le: "ce gro porc de Denis Gachot", passera sa tête de perfide ignard par ma porte entre ouverte "k'est-ce ke vous branler Pfftt... on vous paye pour remettre dans le droit chemin des crétins hyperactifs, pleurnichards et tarés, éteignez moi ce pc, il ne doit vous servir ke pour enregistrer les stat du mois !!!"...je n'essaieré même plus de lui expliker que mon job si crétin soit-il consiste à rendre un peu d'âme et de serenité à de jeunes ado ébranlés, en manque d'amour, et confrontés à des situations sordides et inavouables...non je n'essairé même pas...car je seré requinké pour la journée grace o kfé serré et burleskeries chabossiennes dévorées...mé voici le vrai problème: duconducon aura repéré en haut de mon écran:"comment écrire un roman", ce fumier va courrir s'enfermer dans sa tour d'ivoire moquettée (dans laquelle nous ne baiserons jamais...) et taper directement la formule magike sur son moteur de recherche préféré ki n'é pas google (kan je vous di ke ce type é un vrai connard ki n'a rien compris...) bref, cet enfoiré va laisser un com du style "pffftt..retourner o turbin, je sais ke vous êtes là à trainer sur ce blog d'intello de dernière class, vous me faites chier je vé retenir vos heures sur les prochains congés et blablabla..." et là, BINGO il aura écrit le 1000ème com, et il gagnera l'ouvrage tant convoité !!!????!!!! Je vous le redi Aloyssius, ce jeux é trop aléatoire...je vous demande une carte de fidélité, pensez à nous pauvres lecteurs ki sacrifions nos yeux à l'écran par manke d'argent...On feré comme à Casino : sourire suivant et 10 points de gagnés !!! A 1000 points on gagne le chef d'oeuvre...j'oré du choizir commerce plutôt que social, mé ouai je sais....en attendant je me disé est-ce k'avec un com de 1000 mots on ne pourré pas aussi gagner ?????
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :