• Fonds de tiroir - Notes sur le paradis

    Je veux bien croire au paradis, c’est bien rassurant comme idée, finalement. Mais dans quel état arrive-t-on là-haut ? Si on perd une jambe sur terre, la retrouve-t-on une fois monté aux cieux ? Où si on a un cancer, il s’arrête net ou il continue de proliférer ? Aucune garantie là-dessus. En conséquence, mieux vaut partir en bonne santé, c’est plus prudent.

    On a l’habitude de dire “Il est là-haut à présent, il discute avec... et là on met le nom d’un type mort qu’il aimait bien. Mais franchement, est-ce que cette proposition est tenable, si on considère la foule qu’il y a là-haut ? Comment retrouver facilement quelqu’un pour discuter avec lui ? À moins qu’il n’y ait un système de recherche sophistiqué. Et comment trouver un coin tranquille pour bavarder ? Et si l’on veut rencontrer une vedette morte, par exemple Marilyn Monroe, il doit y avoir une queue pas possible. Sans compter qu’il doit régner un boucan d‘enfer, là-haut, l’équivalent de la gare de Lyon un jour de départ en vacances, multiplié par un milliard.

    Tout ça me tracasse, j’en ai donc touché deux mots à Christine, ma collègue, qui n’a pas d’aptitude particulière pour parler de ce genre de chose, mais qui se trouvait là tout simplement. En préambule, je pose quelques principes de base, histoire de voir si on est sur la même longueur d’onde. Je lui dis “Les hommes sont les seuls mammifères à avoir conscience de leur mort car nous sommes les seuls à penser”. Elle me répond “Il y a les chats aussi”.

    Ça va être compliqué.

    Fonds de tiroir - Notes sur le paradisphoto non contractuelle

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Août à 15:27
    alice.quinn2013@yaho

    J'adore la chute!
    ;-)
    je suis d'accord avec Christine!

    2
    Mardi 6 Août à 15:54

    Christine n'a pas tout à fait tort ! :D

    3
    Pierrette Barat
    Mardi 6 Août à 18:44

    Moi aussi j'adore la chute car elle venue brutalement au moment où je ne m'y attendant pas. mais je serai plutôt d'accord avec Christine car il y a certains de mes chats que j'aimerai revoir plutôt que Marilyn Monroe (je n'aime pas faire la queue). 

    Ceci dit j'aime la question car je n'y avait pas réfléchi jusqu'à présent. Il va falloir que je trouve un moment pour ça; ce pourrait être intéressant d'avoir une opinion avant de passer de l'autre "côté". On ne sait jamais.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Pierrette Barat
    Mardi 6 Août à 18:46

    Désolée pour les fautes d'orthographes qui sont inadmissibles.

      • Mercredi 7 Août à 09:47

        Inadmissible est le mot ! J'ai failli supprimer le commentaire  ! :D

        (Cela dit, je pense que dans l'au-delà, j'aurai plus de choses à dire à Marlyn Monroe qu'à un chat, même si je les aime beaucoup ! ;) )

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :