• Bien sûr, je m’en doutais un peu, mais c’est toujours amusant de le constater de visu.
    Ci-dessous, le tableau de statistiques du mois de mai (pas tout à fait fini) fourni par overblog.
    L’espèce de mont Everest que l’on peut observer autour du 10 coïncide avec la parution de l’article consacré à « Comment écrire un roman » dans « Le monde ».
    Dès le lendemain, comme vous pouvez le constater, c’est la chute vertigineuse, et comme la courbe des statistiques, j’ai moi-même fait une grosse dépression (soignée aussitôt avec quelques verres de vodka, une poignée de cacahouètes et deux ou trois bretzels).
    Même si l’intérêt est mince, j’ai trouvé amusant d’exposer ce tableau, expression graphique parfaite du fameux quart d’heure de gloire warholien.
     
    A bientôt, chers petits amis.

    stat-blog.jpg  
    Partager via Gmail Yahoo!

    23 commentaires
  • Ce qui est bien, quand on est un écrivain connu, c'est qu'on peut raconter à peu près n'importe quoi sur n'importe quel sujet, il y aura toujours des gens  dans la salle pour vous trouver super drôle et rigoler bêtement.

    Partager via Gmail Yahoo!

    3 commentaires
  • Toutefois, le texte, d'une effrayante platitude, reste à travailler...

    Partager via Gmail Yahoo!

    2 commentaires
  • Voici une interview du "reclus de Meudon" plutôt pittoresque, réalisée en 1961 par l’inénarrable Louis Pauwels. L'introduction en voix off, un rien compassée, est assez tartignolle, mais les choses sérieuses commencent avec l'interview de Louis Ferdinand Céline confortablement installé dans son "cabinet de consultation". Les longs plans sur l’écrivain échevelé, régulièrement entrecoupés par la tête de premier de la classe du journaliste produisent un contraste saisissant et pour tout dire assez comique Restent les propos sur la littérature, le style, qui sont plus que jamais d’actualité.

    La première partie :



    la deuxième partie :

    Partager via Gmail Yahoo!

    2 commentaires